Négoce Connecté

Une matinée Diamart Group sur le négoce de demain

Une matinée Diamart Group sur le négoce de demain

Une matinée VIP dédiée au négoce et au digital avec des intervenants de haut niveau et des espaces de networking pour rencontrer les C-Levels et dirigeants du secteur BtoB sur des Uses cases inspirants.

Le négoce et le BtoB (ou plutôt le «B to many») abordent une phase de réinvention profonde de leurs modèles. Comment transposer les atouts historiques du négoce (relation personnalisée, accompagnement…) dans un univers omnicanal et mobile first ?

En partenariat avec :
GS1
search

• Comment évoluent les comportements d’achat des PME, des pros, des artisans ? Le digital et la facilité à comparer les tarifs changent-ils les pratiques ?
• Comment mettre la technologie au service d’une relation individualisée, locale et humaine avec des clients partenaires ?
• Quel rôle des négoces dans un monde omnicanal, dominé par les plateformes (Amazon, etc.) et où les grandes marques sont tentées par la vente directe ?
• Les frontières entre BtoC et BtoB vont-elles se brouiller ?

Accès ‘Acteurs du négoce / BtoB’

Gratuit

Accès ‘Visiteur’

300€ TTC

8h30 – 9h00 : Accueil

9h00 – 9h15 : Introduction

9h15 – 10h00 : Table ronde « Les nouveaux enjeux du négoce »

Le négoce a historiquement une culture très humaine (et peu technologique), locale, et focalisée sur la fidélisation des clients en compte. Le monde omnicanal bouleverse ces fondamentaux : comment concilier les atouts historiques avec les opportunités du nouveau monde ? quelle relation clients demain ? quel rôle pour les points de vente ? et plus fondamentalement, à quoi servira un négoce dans un monde désintermédié, face aux grandes plateformes ?

– Benoit Pédoussaut, directeur du développement stratégique Sonepar

– Olivier Mercadal, DG DSC et DGA Saint Gobain Distribution Bâtiment

– Pierre-Louis Gras, Leader Development et Métier Plateforme Pro, Adeo

Animée par Cédric Ducrocq

10h00 – 10h15 : Use Case, exemple inspirant de transformation

  10h15 – 10h45 : Focus « Les plateformes digitales, nouveaux acteurs clés du négoce »

– Muriel Mouton, DG La Maison Saint-Gobain

– Christian Raisson, fondateur et co-CEO ManoMano

– Maxime Augiat, CEO & Fondateur Warmango

Animée par Michel Koch

10h45 – 11h15 : Pause Networking

11h15 – 11h30 : Use Case, exemple inspirant de transformation

11h30 – 12h15 : Table ronde « Négoce connecté : comment la technologie réinvente le négoce »

Relation clients, communautés, IA, nouvelles intermédiations, expérience… dans le foisonnement de la retail tech, où sont les enjeux les plus transformationnels ? Comment concilier le meilleur de la technologie avec un métier ou la relation interpersonnelle va rester primordiale ? Comment mettre la technologie au service des équipes terrain ?

– Philippe Nantermoz, DG de Legallais

– Valérie Marchand, Responsable Filières Non Alimentaires, GS1 France

– Pierre-Olivier Brial, DG de Manutan

Animée par Michel Koch

12h15 – 12h30 : Conclusion par Michel Koch

cheers

12h30 – 14h30

Suivie d’un déjeuner VIP (sur invitation)

Speakers

Benoit Pedoussaut
Benoît Pédoussaut
Directeur du développement stratégique
Sonepar France
Olivier Mercadal
Olivier Mercadal
DG DSC et DGA
Saint Gobain Distribution Bâtiment
Valerie Marchand
Valérie Marchand
Responsable Filières Non Alimentaires
GS1 France
Christian Raisson
Christian Raisson
Fondateur & co-CEO
ManoMano
Philippe Nantermoz
Philippe Nantermoz
Directeur Général
Legallais
Pierre Olivier Brial
Pierre-Olivier Brial
Directeur Général
Groupe Manutan
Pierre-Louis Gras
Pierre-Louis Gras
Leader Development et Métier Plateforme Pro
ADEO
Maxime Augiat
Maxime Augiat
Fondateur & co-CEO
Warmango
Muriel Mouton
Muriel Mouton
Directrice générale
La Maison Saint-Gobain
Michel Koch
Michel Koch
Directeur Général
Diamart Connect
Cédric Ducrocq
Cédric Ducrocq
Président
Diamart Group

Ils seront présents