Ecosystème Digital Retail
Animation de Clubs Spécialisés
Retail & Innovation
Au cœur de l’écosystème innovation retail, Diamart Connect fédère ses acteurs dans le cadre de clubs professionnels.
Après avoir animé un Club Marketing composé de 15 CMO de la distribution, Diamart Connect a lancé en 2020 le Club Store Innovation, qui regroupe 20 directeurs de l’innovation dans le retail omnicanal.
Le club est porté par 3 dirigeants retail (Krys Group, Lagardère Travel Retail et Fnac Darty) et réunit les directeurs.trices de l’innovation de plus de 15 autres enseignes (dont Giphar, FBD, CDiscount, Leroy Merlin, PicWicToys, Sephora, Gemo, Intermarché, Galeries Lafayette, Celio, Unibail, FDJ, Atelier Lavoisier…).
Le club se réunit tous les 2 mois pour échanger sur les sujets prioritaires décidés par le groupe. Chaque réunion est l’occasion pour des startups et tech partenaires de présenter des solutions et use cases pertinents sur la thématique donnée.

Perfect Match Retail
Pour les retailers :
– Ateliers d’audit des besoins fonctionnels (transfo digitale)
– Curation des meilleurs acteurs tech sur les problématiques prioritaires
– Mapping, sélection et short lists des acteurs les plus adaptés
– Organisation de pitch (workshops) pour les RFP / RFI
Pour les retail tech :
– Audit des stratégies go-to-market en France et UK
– Accompagnement stratégique (marketing, roadmap produit, networking, brand content…)
– Programme d’actions de communication 360° (événements, 1to1, contenus,…)
